Comment choisir un e-liquide lors du passage aux cigarettes électroniques

Ce que les fumeurs recherchent dans les cigarettes électroniques, c’est de ressentir les mêmes sensations qu’ils retrouvent dans les tabacs sans les effets nocifs du goudron. Ainsi, le choix du e-liquide est primordial pour ressentir les mêmes émotions et sentir l’effet de la nicotine.

Le dosage en nicotine d’un e-liquide

Choisir un e-liquide qui correspond à votre niveau actuel de nicotine est essentiel pour votre premier vapotage. En effet, le fait que le niveau de nicotine contenu dans le e-liquide est approprié à vos besoins vous garantit un passage facile et agréable aux e-cigarettes.

Dose trop faible en nicotine

Parce que votre corps est habitué à une certaine quantité de nicotine, choisir de remplacer la cigarette traditionnelle par un produit contenant moins de nicotine vous fera ressentir un effet de manque. Ainsi, vous allez donc, logiquement, essayer de compenser vos doses de nicotine quotidienne par une quantité conséquente de e-liquide.

Par exemple, si vous fumez une cigarette classique à fort taux de tabac, l’apport en nicotine de cette dernière est souvent plus grand que celui qu’apporte une cigarette électronique contenant 8 mg de nicotine. Dans ce cas, vous pouvez involontairement fumer (ou vapoter) une grande quantité de e-liquide pour compenser la perte et le sevrage de nicotine, et donnant ainsi une impression de fumer plus qu’avant.

Un dosage en nicotine trop élevé

D’autre part, si vous fumez actuellement une cigarette classique assez légère, un e-liquide de cigarette électronique contenant 36 mg de nicotine risque de surcharger votre corps avec plus de nicotine que ce à quoi il était habitué lorsque vous fumiez des cigarettes traditionnelles. Ce qui provoque une irritation de la gorge ou même vous faire ressentir des vertiges.

Trouver e juste équilibre

Trouver le juste équilibre est donc primordial lorsque vous voulez vous mettre aux cigarettes électroniques. Une dose trop faible vous fait ressentir un effet de manque, alors qu’à l’opposé une dose trop forte vous donne des vertiges et d’autres effets secondaires.

Si votre objectif est de vous sevrer complètement de la nicotine?

Dans ce cas, il est recommandé de commencer par du e-liquide qui contient un teneur équilibrer en nicotine au départ. C’est-à-dire une quantité suffisante pour combler les besoins journaliers du corps en matière de nicotine. Ensuite, vous pouvez essayer de diminuer progressivement vers un dosage en nicotine plus faible, et au final avec des e-liquide sans nicotine. Pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *