Récupération photo carte compact flash : tout ce qu’il faut savoir

Si vous utilisez une carte compact flash, il est possible que vous ayez déjà été victime de la perte de vos données photo suite à une panne. En effet, combien même une carte compact flash est fiable, elle n’échappe pas à la panne. Pour récupérer vos photos, vous devez faire appel à un spécialiste ou assurez vous-même la récupération de vos données. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Les différents types de carte mémoire existants

Les cartes mémoire SD sont les plus courantes car ce sont les plus utilisées. On les trouve dans les caméras, les appareils photo, les Smartphones et autres.  La plupart des appareils qui permettent une extension de leur capacité de stockage fonctionnent avec une carte SD.

Après les cartes mémoire SD, on trouve également les cartes mémoire SDHC. Il s’agit de carte SD de haute capacité d’où son appellation. La capacité de stockage de ces cartes peut atteindre les 32 GO.  En dehors de cette caractéristique, elles ressemblent en tout point aux cartes SD classiques.

Parmi les cartes mémoire existantes se retrouvent également les cartes SDXC. Elles sont identiques aux cartes SD classiques mais présentent une capacité et une vitesse de lecture/écriture plus élevée. En dehors des types de carte cités ici, il existe d’autres modèles notamment la carte micro SD, la carte mémoire Compact Flash CF, la carte mémoire XD ou encore la carte mémoire Memory Stick MS.

Perte de données photo sur une carte mémoire

Quand une carte mémoire tombe en panne, vous risquez de perdre toutes les photos qui y sont enregistrées. Pour les récupérer, faites appel à un spécialiste de la récupération photo carte compact flash. Il existe deux types de panne enregistrés sur les cartes mémoire à savoir la panne du contenu et la panne du contenant.

La panne du contenu est mieux connue sous l’appellation de panne logique. Pour récupérer les données, il suffit généralement d’utiliser un logiciel de récupération performant. La manipulation d’un tel logiciel réclame des compétences avérées dans le domaine.

Par ailleurs si votre carte présente une panne physique, il est impératif de procéder à sa réparation. Une telle opération réclame l’utilisation de matériels performants. Seuls les professionnels de la récupération de données disposent de tels matériels.

Notez qu’en fonction de la nature de la panne, le taux de récupération varie de 90% à 100% quand c’est un spécialiste qui prend en charge l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *