La recherche de Google Sites est en voie de disparition !

Avec Google l’extinction de son produit de recherche de site, de nombreuses entreprises se demandent où se tourner pour cette fonctionnalité. Le chroniqueur Paul Shapiro propose quelques alternatives.

Le printemps a jailli, et Google a commencé la saison avec un certain nettoyage de printemps de sa gamme de service. Ils ont récemment annoncé que Google Site Search est en voie de disparition. Venu le 1er avril 2017, Google cessera les ventes et les nouveaux renouvellements du service, et un an plus tard, le 1er avril 2018, le service sera complètement fermé.

Alors, quel est le gros problème? La recherche est la recherche, droite? La réponse courte: non. La réponse plus longue est un peu plus complexe, mais encore assez facile à comprendre du point de vue d’un utilisateur final. Bien que tout le monde n’utilise pas les fonctionnalités de recherche de sites Web, ceux qui le font recherchent quelque chose de spécifique et s’attendent à trouver des réponses rapidement et facilement. Si les gens sont sur votre site Web et à l’aide de la fonctionnalité de recherche, ils sont évidemment intéressés par ce que vous avez à dire ou dans ce que vous vendez, donc à leur prise en charge est important. Si votre fonction de recherche est faible, les utilisateurs peuvent quitter votre site, ce qui signifie que vous perdez un fan, un lead et un client – et en 2017, c’est tout simplement inacceptable.

Google Site Search était un pari sûr et facile à mettre en œuvre qui offrait une recherche Google au niveau de votre site Web. Les propriétaires de sites Web savaient ce qu’ils obtiennent, et les utilisateurs se sont sentis à l’aise à l’aide de la fonctionnalité. Maintenant quoi?

Avant que vous commenciez à brouiller pour trouver un remplacement approprié, parlons un peu de ce qui nous a menés à ce point et où vous pouvez faisable allant d’ici. Que perçoivent les clients actuels et quelles autres options sont disponibles pour les fonctions de recherche de sites Web? Faites-nous confiance, ce n’est pas aussi mauvais qu’il paraît.

Que perdent les clients de Google Site Search?

Parlons un peu de ce que Google Site Search (GSS) accompli avant d’aller dans des solutions de rechange viables.

Google Site Search était essentiellement Google pour votre site personnel. Avec certains ajustements et l’utilisation de XML, vous pourriez avoir toute la puissance de Google, sans aucun de la marque Google ou les annonces traditionnelles normalement associés à Google, tous intégrés dans votre site Web. La facilité d’implémentation a été l’une des grandes caractéristiques de l’ESG; Avec juste quelques lignes de code, les sites Web avaient le pouvoir de Google dans leur barre de recherche.

GSS a également inclus des options pour les recherches multilingues et le biais de date, ce qui signifie que les résultats les plus pertinents étaient toujours au sommet. Cela dit, GSS a utilisé la même fonction d’exploration de Google, ce qui signifie que les mises à jour de votre site Web n’étaient pas toujours mises à jour dans la recherche tout de suite, mais au lieu de cela pourrait prendre plusieurs jours.

Google Recherche personnalisée

Si vous êtes bloqué sur Google, les options sont toujours disponibles, mais ces options peuvent ne pas convenir à vos besoins, selon la taille et la portée de votre entreprise. Avec la recherche personnalisée Google, vos clients peuvent effectuer des recherches à partir d’un groupe de sites Web de votre choix ou de la recherche sur le Web entier, au grand coût de gratuit.

Avec ce prix gratuit venir quelques stipulations, cependant. Pour l’un d’entre eux, des annonces sont requises, sauf si vous êtes un organisme sans but lucratif ou une école, mais vous pouvez connecter votre compte AdSense pour monétiser les annonces. En outre, la marque Google est nécessaire; vous ne pouvez rien y faire. Il existe également des limites mensuelles de requêtes de recherche, donc si vous utilisez un site Web à fort trafic, il est fort probable que votre recherche personnalisée Google cessera de fonctionner en raison des limites de recherche.

En bref, Google Custom Search est une excellente solution pour les petits blogs, et peut-être même pour les entreprises locales, mais si vous êtes déjà à l’échelle sur un grand plan – ou plan sur la publicité au niveau national, national ou mondial – Google Custom Search ne s’adaptera pas Tous vos besoins. Si vous appartenez à ce groupe, vous devez commencer à chercher des solutions tierces pour la recherche.

Voici un aperçu des différences que vous pouvez attendre entre Google Site Search et la recherche personnalisée gratuite.

Solutions tierces

Vous n’êtes pas limité à Google quand il s’agit de services de recherche pour votre site Web. Beaucoup d’entreprises se soucient de référencement, mais la clé est également de trouver ceux qui comprennent que l’expérience utilisateur doit également être top-notch si vous voulez garder les gens en utilisant vos fonctionnalités de recherche et, à son tour, votre site Web.

C’est là que des solutions tierces comme Algolia, Cludo et Swiftype entrent en jeu. Les trois de ces entreprises font un excellent travail de maximiser l’expérience de recherche pour les visiteurs de votre site Web. Consultez plus de détails sur chacun (ainsi que d’autres solutions) ci-dessous.

AddSearch: Démarrage basé en Finlande AddSearch est une option pour vos besoins de recherche de site Web. Offrant une installation facile et un support mobile, votre recherche sera opérationnelle en un rien de temps et fonctionne sans problème sur n’importe quel appareil. AddSearch propose également des statistiques de recherche et un contrôle des résultats, permettant aux webmasters de choisir et de prioriser les résultats les plus importants.

Algolia: Une société de recherche SaaS bien financée qui travaille déjà avec des grands noms comme Middle, Product Hunt, Twitch et Birchbox, Algolia peut s’intégrer dans presque n’importe quel site Web pour offrir une recherche rapide et sans faille. Avec le pardon de touche, la recherche en direct et les options de géolocalisation, vos utilisateurs pourront trouver exactement ce qu’ils recherchent, peu importe l’appareil ou l’emplacement.

Algolia réalise que l’arrêt de Google Site Search laisse de nombreux utilisateurs se sentent impuissants, « Pour les propriétaires de sites Web, GSS était une solution jack-of-all-trades, notoirement facile à mettre en place et aussi puissant que vous vous attendriez un produit de recherche Google être. De l’exploration du site vers l’interface utilisateur de recherche réelle, tout a été géré automatiquement – tout ce dont vous avez besoin est un petit extrait de code. L’ESG sera très manquée, ne serait-ce que pour le fait qu’aucune compétence technique n’était requise pour se lancer dans une recherche puissante », explique Sylvain Utard, d’Algolie.

Avec des choix d’API conviviaux pour les développeurs et de multiples intégrations de plates-formes CMS, Algolia sera à l’aise sur votre site Web, quelle que soit votre plate-forme, mais nécessitera presque certainement un développeur pour aider à intégrer le service. Les résultats sont fantastiques, cependant, et votre recherche personnalisée fournira aux utilisateurs des résultats de recherche sans précédent. Cela est en partie grâce à la navigation avancée d’Algolia et au raffinement de la recherche qui vous permet de créer une barre latérale de raffinement de type Amazon.

Amazon CloudSearch: l’un des services les plus robustes disponibles, CloudSearch va être l’un des plus difficiles à mettre en place sur votre site, avec des recherches sur le site vous obligeant à mettre en place un moteur de balayage. Fondamentalement, vous allez vouloir un développeur pour mettre en place ce service pour vous. Avec plus d’options que Google, les frais d’ACS basés sur l’utilisation, avec des plans plus petits courir autour de 50 $ par année.

Apache Solr: Une autre option disponible pour la recherche, Solr est une plateforme d’entreprise open-source construite sur Apache Lucene. Solr est évolutif pour s’adapter à n’importe quel site Web à fort trafic, avec l’indexation distribuée et l’interrogation équilibrée en charge, Solr est le fournisseur de recherche fiable pour un certain nombre de grandes entreprises, y compris Sears, eHarmony et BestBuy. Solr propose des fonctionnalités d’administration complètes, des analyses faciles à comprendre et des options avancées de recherche en texte intégral.

Cludo: une autre société de recherche disponible pour presque tout le monde, Cludo veut que vous sachiez que vous n’avez rien à craindre si vous migrez de Google Site Search vers une solution tierce. «Nous faisons la plupart du travail de notre côté afin que vous receviez une solution de recherche personnalisée qui répond à vos besoins. Nous concevrons la recherche en fonction du style de votre site et nous assurerons que la pertinence est adaptée à votre organisation. Tout ce que vous avez à faire est de copier et coller quelques scripts et votre recherche pleinement fonctionnelle sera opérationnelle « , déclare le plus récent blog de Cludo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *