Quelques villes argentines à découvrir le temps d’un séjour

Pour ceux qui comptent passer des vacances mémorables en Amérique latine, l’Argentine est une destination intéressante. Cette contrée propose de nombreuses activités pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les adresses à privilégier lors d’un séjour en Argentine, Buenos Aires, la capitale du pays est incontournable. Cette charmante métropole accueille ses visiteurs avec plusieurs sites dignes d’intérêt.

Pour arpenter ceux-ci, les routards seront invités à s’offrir de belle promenade, en vélo par exemple, avec un guide touristique. Ils observeront l’architecture locale marquée par divers monuments superbes. Dans le fameux quartier de Boca en particulier, on trouve notamment les fantastiques fresques murales de Caminito, un musée à ciel ouvert. Au Plaza de la República, les touristes verront l’Obélisque. Il s’agit d’un symbole important de la ville où se tiennent les différentes manifestations culturelles. Il convient de noter que la construction de celui-ci coûta à l’époque près de 200 000 pesos. Par ailleurs, dans cette cité enchanteresse, les aventuriers auront l’opportunité de s’imprégner de la danse emblématique de la nation, à savoir le tango argentin. Pour cela, ils pourront rejoindre des milongas.

Córdoba, une ville chargée d’histoires

Séjourner en Argentine donne aux routards l’occasion d’explorer Córdoba, une ville pittoresque et chargée d’histoires. Située dans la partie centrale nord du territoire, cette métropole enchanteresse propose à ses visiteurs une multitude d’activités dépaysantes. Parmi les choses à ne pas manquer, la balade à travers les rues de la cité est à prioriser afin de s’imprégner de la culture locale. En y flânant, les aventuriers pourront contempler de nombreux édifices remarquables, dont la cathédrale Notre Dame de l’Assomption qui est une église importante de la contrée.

Cette bâtisse reflète la civilisation du pays avec son architecture extérieure qui la confère une qualité d’objet d’art. En regardant sa structure interne, les touristes s’extasieront devant les ornements en feuilles d’or et d’argent, lesquels font de ce bâtiment un trésor unique au monde. Mis à part cela, les amateurs d’histoire auront l’aubaine de passer au musée des Beaux-arts qui est abrité par le palais ferreira. Ce dernier affiche des décors classiques qui émerveilleront les yeux. On y trouve des expositions permanentes de diverses œuvres.

S’attarder à San Carlos de Bariloche, une vieille ville argentine

Pendant leurs séjours en Argentine, les routards pourront découvrir San Carlos de Bariloche, une ancienne ville localisée au sud-ouest du territoire, dans la province de Rio Negro. Cette cité fascine beaucoup de touristes en raison de ses splendides paysages et ses vestiges impressionnants. Entre autres activités immanquables dans cette région, randonner à travers de beaux reliefs est à privilégier.

Les bourlingueurs parcourront de somptueuses montagnes et des forêts riches en espèces florales. Hormis cela, les aventuriers auront la possibilité de s’adonner à la pêche ou de se promener aux bords des lacs. Pour ceux qui souhaitent s’immerger dans la culture locale, le musée de la Patagonie est une bonne adresse. Il y a notamment des stands dédiés à l’ethnographie, à la préhistoire ainsi qu’aux sciences naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *