Les équipements utiles pour des vacances agréables en Birmanie

Birmanie

La Birmanie propose aux voyageurs des sites naturels et culturels dignes d’être explorés. Parmi tant d’autres, le lac Inle et ses environs offrent un beau panorama que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En parlant de monuments historiques et culturels, la ville de Bagan et ses temples révèlent des lieux touristiques qui valent le détour. Sans oublier les pagodes en or de Shwedagon de la cité sacrée de Rangoun, d’autres villes vous dévoileront également des endroits époustouflants pendant les circuits en Birmanie. En effet, de différentes sortes d’activités abondent dans ce grand territoire, Myanmar. Par contre, que ce soit des vacances en famille, en couple ou en solo, ne négligez jamais les équipements de voyage pour pouvoir passer des moments agréables en Birmanie. En comptant les activités praticables dans cette contrée, le choix des sacs prend une place importante. Aussi, vu que la Birmanie possède un climat chaud, les vêtements confortables seront à privilégier pendant cette virée.

Bien choisir son sac à dos, son volume et son confort de portage

Laissez déjà vos valises à votre hôtel et prenez un sac à dos pour faire une balade en pleine nature. La randonnée et le trek sont des activités très prisées par les visiteurs de la Birmanie. Tout le monde a toujours tendance à dire que les femmes prennent plus d’affaires que les hommes dans ces cas, mais là n’est pas la question. Il suffit de choisir les sacs à dos qui seront convenables au volume de vos équipages. Puis, optez pour les sacs ayant plusieurs poches pour pouvoir bien ranger vos accessoires. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de porter les gourdes ou autres accessoires… durant le trajet. Aussi, un circuit en Birmanie se passera bien si vous choisissez les sacs à dos ajustables. Ils ont souvent des bretelles et des ceintures abdominales ayant pour but d’alléger le poids. L’embellissement de ces équipements évolue toujours et aujourd’hui, les sacs à dos peuvent avoir un espace de circulation d’air entre le dos et le sac. Ceci était conçu pour évacuer le plus vite possible votre propre sudation.

Les petits accessoires pour une balade en ville et une visite des temples

Pendant une promenade en ville, n’oubliez pas de porter une petite sacoche pour ranger vos billets et vos papiers administratifs comme le passeport, le visa… Il est préférable que celle-ci soit imperméable pour mieux vous préparer aux petits accrochages durant le détour. En plus, vous pourrez la ceinturée sur votre hanche, tel un sac banane, pour éviter les oublis ou les pertes. Parmi les équipements pendant les circuits au territoire Birman, choisissez bien les vêtements que vous porterez, car ce pays n’accepte pas les tenues trop courtes. Alors, pensez à mettre des habits plus amples pour explorer ce pays. C’est-à-dire qu’il faut vous couvrir les jambes et les épaules, surtout pendant une visite d’un temple. Toujours concernant ces lieux sacrés des bouddhistes, les chaussures sont interdites dès l’entrée principale, alors les tongs ou les sandales y sont plus pratiques pour esquiver les formalités… Les sarongs sont aussi très utiles pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *