Échange de lien : comment allier un site d’objet publicitaire et site d’immobilier ?

Bien que certains webmasters se méfient des échanges de liens, il s’agit d’un bon moyen pour augmenter le trafic d’un site internet et d’améliorer son classement sur le moteur de recherche. Pour ceux qui ont peur d’être pris en flag par le Pingouin de Google, une bonne campagne de référencement naturel à partir d’un échange de liens entre des sites dans des thématiques éloignés est possible sans être remarqué. Pour vous expliquer comment faire, nous allons prendre comme exemple un échange de lien entre un site d’objet publicitaire et un site sur l’immobilier. Ce site spécial objet publicitaire personnalisé doit proposer un article contextuel et sans prendre de risque. Pareil pour le site sur l’immobilier.

Du contenu naturel pour passer le backlink du site objet publicitaire dans le site immobilier

Donc voilà, vous êtes par exemple un vendeur d’objet publicitaire personnalisé pour entreprise à Paris. Vous ciblez des PME, et le site d’immobilier pourrait être parfait pour attirer des clients potentiels vers votre site.

Dans cette situation, il faut proposer au webmaster un texte dans son contexte. Par exemple, lui donner un article autour des astuces pour bien vivre un déménagement professionnel à Paris ou de la prospection immobilière. Tout au long du contenu, il faut parler d’un sujet d’intérêt pour son site tout en créant petit à petit un champ sémantique faisant appel au mot-clé pour l’insertion du lien du site objet publicitaire tout en évitant de faire du spamdexing ou référencement abusif.

Exemple 1 :

Titre : Conseils pour bien vivre un déménagement professionnel à Paris

Contenu : Vous pourriez par exemple parler de l’organisation du déménagement jusqu’à l’arrivée dans la nouvelle maison, parler des choses à faire dès l’arrivée puis introduire par exemple un paragraphe sur les questions d’urgences comme ceci :

Prévenir les mésaventures dès l’arrivée 

« …personne n’est à l’abri de petits incidents, surtout lorsqu’on parle d’une installation dans une nouvelle maison. Il faut ainsi garder tout près une trousse à pharmacie, une boite à outils de quincaillerie de base et surtout il faut avoir en sa possession des coordonnés de quelques professionnels à Paris. Les petites publicités dans des journaux, les cartes de visite, les objets publicitaires personnalisés tels que les porte-clés ou les calendriers publicitaires peuvent porter secours dans ce cas. Des numéros de téléphone ainsi que quelques produits et sévices y sont généralement apposés… »

Exemple 2 :

Titre : Comment réussir sa prospection immobilière

Contenu : Parler par exemple de la tendance du marché immobilier puis insérer un paragraphe sur les outils de prospection comme exemple :

Quelques outils à exploiter

« … Parler des outils de publicités puis ajouter une phrase parlant d’un objet publicitaire tendance… »

Dans ces exemples, le sujet principal n’est pas vraiment du  « champ sémantique » de l’objet publicitaire, mais on a pu insérer les ancres en gras discrètementAutour de lui, des mots clés sont insérés tout en passant complètement inaperçus tels que professionnel à Paris, petites publicités, porte-clés, outils de publicités…

Conseil pour tromper Google

Le site objet publicitaire et le site immobilier étant un peu éloignés au niveau thématique, les vigilants bots de Google peuvent les suspectés. Utiliser 2 à 3 liens leurres dans l’article est donc une astuce qui marche pour tromper cette vigilance. Le master link recommandé est de 1 si vous pensez  faire une campagne de netlinking naturel.

De son côté, le partenaire d’échange d’article devra adopter la même tactique.

À la fin, les deux partenaires auront l’avantage d’avoir un lien de qualité, un contenu naturel et d’échapper les sanctions de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *