Cap en Asie du Sud Est séjour au Vietnam pour profiter d’une vraie évasion

circuit vietnam cambodge

Envie de vacances originales sous le signe de l’évasion ? Un séjour au Vietnam et au Cambodge s’impose. Ces deux pays de l’Asie du Sud Est possèdent un charme irrésistible et proposent des itinéraires d’exception à ses visiteurs. Actuellement, il est possible de les visiter au cours d’un seul voyage. Est-ce que l’aventure vous tente ? Découvrez ce qui vous attend !

Un séjour au Cambodge

Au bout de 300 ans de guerre, le Cambodge s’est relevé. Actuellement, c’est un pays pacifié qui ouvre ses portes aux touristes du monde entier. Doté d’un charme incontestable, ce petit territoire localisé dans la péninsule indochinoise abrite en effet d’incroyables trésors pour ne citer que la huitième merveille du monde. Il s’agit des temples d’Angkor, des vestiges architecturaux hors du commun.
La diversité de ses paysages fait aussi partie des grands atouts du Cambodge, un vrai régal pour les yeux. Ce pays limitrophe du Vietnam est habillé de vastes plaines de cultures, des lacs d’une beauté rare et de larges forêts. En ajout à tout cela, il compte plusieurs stations balnéaires cachant des plages paradisiaques. Pour le grand bonheur des amateurs d’art et les fans d’histoire, Cambodge dispose aussi de nombreux musées renfermant toute son histoire incluant la tragédie provoquée par les khmers rouges. La visite de ce pays va donc sans doute émerveiller les personnes en quête d’une riche découverte culturelle et d’un vrai dépaysement.

Un séjour au Vietnam

Devenu une destination tendance, le Vietnam n’a rien à envier au Cambodge. C’est également une véritable terre d’histoire et un petit paradis terrestre. Il est réputé pour la beauté de son paysage. L’itinéraire peut entre autres inclure une visite dans la fameuse Baie d’Halong et un tour aux pagodes et aux temples dotés d’une architecture impressionnante.
Autres lieux d’intérêts du pays : les plages ! En prenant le cap vers Mui Ne, on peut profiter d’une séance de baignade dans la mer de Chine et d’un agréable moment de détente en admirant les dunes de sable rouge. Il ne faut pas oublier de voguer sur le Delta du Mekong et de découvrir les tunnels de Cu Chi. Un petit détour à Dalat est aussi recommandé. C’est le pays du vin. Enfin, n’oubliez pas de séjourner à Nha Trang. Le lieu est propice à la pratique de nombreuses activités relaxantes comme une promenade en bateau et un bain de boue.

Une idée de séjour intéressante

En optant pour un circuit Cambodge vietnam, on peut donc visiter les plus beaux sites touristiques des deux pays. En même temps, on peut bénéficier de nouvelles expériences. Il suffit de chercher l’offre la plus avantageuse. Elle doit comporter un programme de séjour intéressant accessible à un tarif raisonnable.
Notons qu’il est désormais possible d’organiser un voyage personnalisé. C’est une bonne option, car elle vous permet d’élaborer le circuit qui vous séduit. En d’autres mots, vous pouvez choisir vos itinéraires et les activités à faire tout au long de votre séjour en Asie du Sud Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *